Student Beans : un vrai bon plan ?

Même en cumulant les contrats étudiants, je limite mes dépenses au maximum (restaurants, shopping, cinéma, cafés, concerts, etc.), tant mon budget est limité. Loin d’être un cas isolé — plus d’un tiers des étudiants finissent leur mois à découvert —, je souhaite aujourd’hui vous parler d’un site que j’utilise régulièrement pour améliorer mon pouvoir d’achat : il s’agit de Student Beans !

Student Beans : qu’est-ce que c’est ?

Student Beans c’est l’application phare de tous les étudiants. L’appli propose des réductions importantes sur les commerces généralistes et spécialisés, et ce, quel que soit leur domaine d’activité : vêtements, high-tech, musique, nourriture, bijouterie, et bien plus encore…

À l’origine de ce projet, ce sont deux étudiants universitaires (James et Michael Eder) basés à Birmingham, au Royaume-Uni, qui, devant l’absence de plateformes numériques dédiées aux étudiants, ont vu l’occasion de répondre à un réel besoin : celui d’augmenter le pouvoir d’achat des étudiants en leur accordant des remises exclusives sur leurs marques préférées.

En gros, en procédant à l’inscription, Student Beans vous offre :

  • Une carte d’étudiant numérique gratuite. Fini la carte traditionnelle, avec Student Beans, une nouvelle carte est créée, la seule valable, pour obtenir les remises concédées par les marques partenaires ;
  • Un accès facile et rapide aux promos étudiantes près de chez vous ;
  • Des notifications régulières pour profiter des dernières remises négociées, mais aussi pour avertir des réductions des mois à venir.

Comment ça marche ?

Depuis sa création, de nombreux changements ont été apportés. Désormais, tout se passe quasiment via l’application prévue à cet effet — disponible sur Android et Apple.

Pour bénéficier des réductions, vous devrez soumettre votre inscription à Student Beans, en prenant soin bien sûr de leur transmettre vos pièces justificatives prouvant votre statut étudiant : certificat de scolarité, carte d’étudiant, mails d’inscription, etc. Cela fait, une procédure de vérification, assez longue malheureusement, sera mise en place par la société. Comptez à peu près 3 à 4 jours…

Notez qu’il n’y a rien d’anormal à ça ! En effet, Student Beans, pour véhiculer une image de marque sérieuse, garantit à ses partenaires que tous les bénéficiaires des réductions sont bel et bien des étudiants vérifiés, grâce notamment à une technologie de vérification primée à plusieurs reprises. C’est pourquoi la société prend le temps de vérifier votre statut, il en va de la pérennité de leur activité.

Quoi qu’il en soit, quand votre « dossier » sera enfin accepté, vous pourrez consulter les annonces, ou taper directement dans la barre de recherche vos marques préférées. Lorsqu’une promo vous intéressera, il vous suffira de cliquer dessus pour obtenir votre code. Aussi simple que ça !

Bien sûr, tout est gratuit et sans engagement de votre part.

Mon avis sur Student Beans

Pour ma part, je me sers énormément de cette application que je trouve absolument géniale. Les codes fonctionnent parfaitement, et je n’ai jamais rencontré de problèmes en boutiques pour obtenir une réduction. Mises bout à bout, les réductions ont eu un réel impact sur mon pouvoir d’achat. Toutefois, l’offre est inégale selon l’endroit où vous habitez. Ainsi, il est probable que vous ayez moins de boutiques partenaires que moi près de chez vous.

N’hésitez pas à partager cette astuce pour faire connaître Student Beans autour de vous ; plus ils auront d’étudiants, et plus les offres seront abondantes. Nous sommes donc tous gagnants à en parler!

Les réductions sont-elles valables en magasin ?

Désormais oui ! C’est une nouvelle fonctionnalité qui est apparue ces dernières années. Tout ce que vous aurez à faire pour obtenir votre réduction en magasin est de montrer votre smartphone à la caisse.

Cela fonctionne aussi bien dans les commerces que dans les restaurants partenaires de type McDonald ou KFC. Pour prouver votre statut d’étudiant, il vous suffira d’utiliser votre ID Student Beans ; vous n’aurez donc pas besoin de votre carte étudiante classique.

Pour quels types d’étudiants

Contrairement à d’autres sociétés qui considèrent les élèves du supérieur comme étant les seuls bénéficiaires du statut d’étudiant, Student Beans propose des remises pour la plupart des élèves qui étudient à plein temps, et cela inclut également les élèves inscrits au lycée. Ainsi, que vous soyez mineurs et lycéens, étudiants en second cycle ou inscrits dans l’enseignement supérieur, vous pourrez bénéficier des remises étudiantes.

Toutefois, certaines réductions, à cause de conditions générales spécifiques, ne pourront être accordées à des étudiants de moins de 18 ans. Cependant, n’ayez crainte, cela sera toujours mentionné dans l’annonce !

Mon école ou mon université ne sont pas dans la liste : comment faire ?

Là encore, Student Beans a tout prévu !

En effet, il se peut que votre établissement ne soit pas répertorié dans la base de données de la société. Si tel cas se produit, ne vous inquiétez pas, vous pourrez tout de même ajouter manuellement votre établissement en le saisissant dans la page prévue à cet effet. Une fois ce dernier inscrit, le site procédera dans un second temps à la vérification de votre statut d’étudiant.

Les principales marques sur Student Beans

De nombreuses marques ont conclu un partenariat avec Student Beans. L’offre dépend évidemment des pays, mais aussi des villes : voici les principales marques partenaires en France :

  • Voyages : Tigets, Campings.com, Hotels.com, Goldcar, Flixbus, Omio… ;
  • Mode : Monkl, Booho Man, Nasty Gal, Boohoo.com, Gymshark, Topman, Prettylittlething, Hunter, MissGuided, Topshop, Morgan, Showpo, Zaful, Galeries Lafayette… ;
  • Santé et beauté : Myprotein, lookfantastic, Yesstyle, BulkPowders, Withings, Feed, EasyLunettes… ;
  • High Tech : NordVPN, Surfshark, Raze, Turtle Beach, Dell, Urbanista, Caseable, Lenovo, Wix, HP… ;
  • Sports : Asics, Boxraw, Brooks, New Era, Musto.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *