Comment rester concentré en cours ? 5 conseils

Chaque élève a au moins un enseignant qui divague encore et encore sur un sujet que vous détestez et vous laisse le sentiment d’ennui profond, vous n’êtes vraiment pas intéressé(e) par le sujet. Mais que faire s’il y avait une façon de rester concentré(e) ?  Voici cinq façons pour vous aider à rester concentré(e) de sorte que vous ne finissez pas en train de dormir sur votre table.

1. Ecrire avec des stylos colorés

Prendre des notes détaillées avec des stylos dans un arc en ciel de couleurs vives (bleu turquoise, noir, et rouge) peut vous aider à faire attention à la leçon et pareil si c’est avec votre ordinateur portable ou vous pouvez surligner et jouer avec les couleurs.

2. Se mettre vers l’avant de la classe

S’asseoir à l’avant de la classe vous donne une relation de tête-à-tête avec l’enseignant et rend plus difficile le fait d’être distrait ou paresseux. Le professeur vous observe, vous êtes donc obligé(e) de travailler mais ainsi le temps passe plus vite et vous êtes plus productif.

3. Poser des questions

Si vous vous sentez un peu perdu ou ennuyé avec le sujet, demandez à l’enseignant d’aller plus en profondeur sur un sujet donné. Il va vous aider à en apprendre davantage sur la leçon et concentrez votre attention.

4. S’engager dans la classe

Répondez aux questions, aider l’enseignant…etc. Ces tâches mineures seront vous tenir occupé, actif et alerte pendant la classe.

5. Illustrer la leçon

Dans vos notes, essayez l’ébauche de ce que dit l’enseignant. Faire des graphiques et des dessins dans votre ordinateur portable afin que vous pouvez facilement suivre et de rester investi dans la classe.  Bonne chance!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *