Comment avoir Netflix US ?

Netflix a décidé de mener la guerre aux internautes qui utilisent un VPN pour accéder à leur catalogues de films et series dans d'autres pays, et notamment celui réservé aux personnes localisées aux États-Unis.

Ainsi, l’entreprise américaine a concentré ses efforts pour rendre inefficaces tous les VPN gratuits qui proposaient ouvertement de débloquer Netflix US. Au niveau des VPN payants, certains ont réussi à contrer les bloquages de Netflix, d'autres non.

Alors comment avoir Netflix US ? Quels services VPN permettent de profiter de son plus large catalogue ?

Quelle est la situation ?

Il y a quelques année, Netflix a communiqué sur ses efforts pour rendre efficace son système de bloquage géographique des contenus du site. Le service de streaming numéro 1 a mis en place un véritable arsenal technique pour empêcher les utilisateurs de consulter les catalogues des autres pays.

Pendant plusieurs années, les dirigeants du site ont fermé les yeux sur l’utilisation des VPN pour débloquer Netflix. En parallèle, les fournisseurs de service VPN ne se doutaient pas que Netflix arriverait à trouver une parade à ce phénomène et communiquaient allègrement sur ce sujet. Malheureusement, le site de streaming est parvenu à ces fins et la majorité des VPN ne permettent plus de débloquer Netflix.

Pour quelle raison Netflix bloque-t’il l’accès à ses catalogues aux utilisateurs des autres pays ?

Netflix bloque l’accès à ses catalogues aux utilisateurs des autres pays afin de protéger son modèle économique. En effet, cette question est cruciale pour son développement et pour la vente de ses abonnements qui proposent des contenus communs à tous les pays et des contenus spécifiques à chaque pays qui nécessitent l’acquisition de licences.

Les contenus qui nécessitent des licences sont plus coûteux pour Netflix, par conséquent certains catalogues sont plus fournis que d’autres, le catalogue le plus fourni étant celui des États-Unis. Le catalogue français est assez pauvre, ce qui explique que de nombreux internautes de l’hexagone souhaitent accéder au catalogue US. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, les catalogues Netflix canadien, suisse ou belge sont de bonnes solutions.

Les VPN pour débloquer Netflix US

Il faut avoir conscience que Netflix peut bloquer les VPN que nous allons vous conseiller, car les choses vont très vite. Nous avons réalisé les tests de ces VPN en Mars 2020 (et oui pendant le confinement on a rien à faire...

Voici ceux qui ont permis d'avoir Netflix US :

  • IP Vanish
  • HideMyAss
  • Private Internet Access

PS : NordVPN marche, mais une fois sur 3... il faut actualiser plusieurs fois les pages, parfois déconnecter / reconnecter le VPN mais au bout d'un moment ça marche. On ne le conseille pas donc, mais si jamais vous l'aviez déjà inutile d'en prendre un autre 😉


Si vous arrivez à avoir Netflix US avec un VPN qu'on a pas cité ici, n'hésitez pas à le dire en commentaire !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *