Mon avis sur le site de produits reconditionnés back market

Il y a déjà plusieurs années je me suis mis à acheter l'électronique en reconditionné lorsqu'on me proposait cette possibilité. Un bon moyen pour faire des économies. 

Pour ceux qui ne connaissent pas se sont des produits d’occasions remis à l’état neuf puis revendus sur le marché à des prix qui vont vous épater. Bien évidemment plusieurs sites proposent ce genre de produits sur Internet, mais il est important d’avoir recours à des entreprises spécialisées pour ne pas se faire duper. Certains sites proposent en effet des produits sous l'appellation "reconditionnés" mais qui sont enfaite des produits d’occasions.

C’est ainsi que dans mes recherches pour trouver le meilleur site, j’ai découvert back market. C’est un site spécialisé dans la vente d’articles reconditionnés. Il propose une politique de retour exceptionnelle de même qu’une garantie sur leurs produits.

Après en avoir parlé autour de moi... Enfaite tout le monde connaissait déjà lol Et oui je n'ai pas de TV j'avais jamais vu la pub 😉

Bref, voici mon retour d'expérience et avis sur Back Market

L’offre

Back market est une entreprise française créée en 2014. Elle est spécialisée dans la commercialisation des produits reconditionnés. Possédant des bureaux à Paris, à Bordeaux et à New York, elle assure l’intermédiation entre les particuliers et les professionnels du reconditionnement d’appareils électriques et électroniques.

En promouvant l’utilisation d’appareils remis à neuf, la structure se positionne dans une démarche écologique à travers le recyclage. Vous pouvez voir par exemple leurs campagnes publicitaires, dont celle dans le métro que j'ai mis en image principale de l'article.

Le but de back market à long terme est de contribuer à la réduction de la production des appareils électriques et électroniques. Le site vous propose de ce fait des smartphones, des ordinateurs portables, des tablettes, de petits appareils électroménagers, des écouteurs sans fils, des consoles de jeux, etc.

Les appareils proposés ne sont pas complètement neufs, mais ils sont en parfait état de fonctionnement. Ce sont des appareils qui ont déjà été utilisés puis retournés pour plusieurs raisons. Ainsi, back market, à travers ces usines spécialisées et ces professionnels se chargent de les réparer. Le produit remis à neuf sera proposé à un prix réduit allant de 30 à 50 % de la valeur initiale. Grâce à sa collaboration avec de nombreuses structures spécialisées dans la reconstruction de machines high-tech, back market dispose d’une large gamme de produits que vous pouvez vous offrir.

En tenant compte du rapport entre la qualité des produits, les services proposés et les prix, back market est considéré comme leader du marché du reconditionnement en Europe. La plateforme a récemment doublé ses ventes et atteint les 1 200 partenaires reconditionneurs.

Mon expérience avec Back Market : prise de commande et la réception

Les appareils proposés sur le site ne sont pas tous reconditionnés et sont classés en 5 catégories selon leur état, à savoir :

  • les shiny qui sont des produits comme neufs
  • les ors qui comportent des rayures invisibles à plus de 20 cm
  • les argents qui comportent des rayures visibles à 20 cm
  • les bronzes qui comportent des rayures légères, mais visibles et des écrans qui montrent des micros rayures invisibles quand ils sont allumés
  • et les stallone des appareils avec des rayures notables.

Vous choisissez l’appareil qui vous convient dans la catégorie souhaitée puis vous lancez votre commande. La plateforme vous permet de voir toutes les informations souhaitées sur l’article et de présenter aussi une image nette de celui-ci. Les paiements se font avec carte bancaire, avec carte visa ou en ouvrant un portefeuille virtuel sur back market.

Toutefois, je vous conseille de miser plus sur les produits des catégories shiny et or pour éviter les mauvaises surprises pendant l’utilisation de l’article. Comme vous devez vous en douter, le prix de l’appareil dépend de la catégorie dans laquelle il est classé et de son état. C’est la raison pour laquelle vous pouvez avoir différents prix proposés pour le même produit.

Livraison

De façon générale, la livraison est faite sous 48 heures. Cependant, le délai de livraison peut varier en fonction du revendeur de l’article. Les produits vous sont livrés bien protéger dans un carton. Ainsi, si vous commandez un iPhone, il vous sera livré bien protéger de toute cassure.

Le iPhone 11 que j’ai reçu est-il comme neuf ?

Pour 585 euros, j’ai obtenu mon iPhone 11 sur back market COMME NEUF. Soit 13% de moins que... la même chose mais en boutique Apple. Il était tout à fait conforme ce n'est pas un fake. Il m’a été livré avec un chargeur et des écouteurs comme si je l’avais pris dans une boutique. Pour un iPhone reconditionné, l’autonomie de la batterie est bonne (bon, ça reste Apple, mais pas de différence avec un neuf).

J’ai eu recours au service après-vente quelques semaines après à cause du chargeur qui faisait des siennes (la faute à pas de chance ?)et j’en ai eu un autre gratuitement et dans un délai de quarante-huit heures. Je n’ai pas eu à me plaindre depuis que je l’ai, il fonctionne correctement. J’avais convenu d’un délai de livraison d’une semaine avec le revendeur, mais j’ai reçu mon téléphone en cinq jours et il était garanti 12 mois. Bien que je n’en aie pas eu besoin, back market m’a proposé de payer le prix de mon téléphone en quatre ou cinq tranches. C’est vraiment super pour les petites bourses.

Politique de retours

À partir de la date de la livraison, vous avez 14 jours pour décider de garder l’article ou de le rendre. Si vous le rendez, le revendeur dispose de 07 jours ouvrés pour vous rendre votre argent sur votre compte bancaire ou votre portefeuille back market. En plus, de cette merveilleuse politique de retour, tous les articles sur back market ont une garantie minimale de six mois et un service après-vente des plus fonctionnels.

Mon avis sur back market

Je recommande le site non seulement pour son efficacité, mais aussi pour la fiabilité, la sécurité et la confiance dans le paiement. Niveau rapport qualité-prix, vous trouverez difficilement mieux. C’est le bonheur des petits budgets. De plus, en prenant goût au reconditionné et en optant pour back market, vous participez activement à l’écologie de la planète.

Il faut aussi savoir que les revendeurs de back market sont des professionnels choisis sur la base de critères adaptés et avec un cahier de charge imposant, ce qui fait que vous êtes rarement déçu. Gardez néanmoins toujours à l’esprit que vous achetez un article de seconde main. Faites un tour sur la plateforme backmarket, je suis certain que vous vous laisserez séduire comme moi par leurs offres.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *